Bien choisir le premier vélo pour son enfant

0

A l’achat du vélo pour votre enfant, vous pouvez vous dire que vu qu’il ne sait pas encore en faire, il serait mieux de baser ce choix sur l’esthétique. C’est une bonne idée, mais vous ne devez pas négliger certains critères.

Son premier vélo : un tricycle ou une draisienne

Le tricycle comme la draisienne est placé dans la catégorie des vélos pour enfants, mais ils sont bien différents. Le tricycle lui a les pédales sur les roues avant. Il est conseillé aux enfants de 15 mois et plus. Il ne va pas forcément monter dessus pour pédaler, mais il peut le pousser. Si votre enfant a moins de 15 moins, il faudrait opter pour un porteur qui offre une meilleure stabilité avec ses trois ou quatre roues. La draisienne, elle, est démunie de pédales, ce qui fait que votre enfant va se trouver mi-assis mi-debout et il devra transférer son poids d’un c?té et de l’autre pour se déplacer avec son petit vélo. Il est aussi conseillé à partir de 15 mois, mais il ne faudrait pas se tromper sur le choix des raisons de confort et de praticité. La draisienne comme le tricycle doit être adaptée à la taille de votre enfant.

Avec ou sans pédales ?

On peut comprendre qu’à ce stade, vous hésitez entre la draisienne et le tricycle. Certains parents pourront privilégier le tricycle, car il ressemble plus au vélo, ce qui faciliterait le passage du tricycle au vélo. Notez que les pédales sont sur les roues avant pour le tricycle et sur l’aplomb de la selle pour le vélo. Ceci dit que faire du vélo et du tricycle sont deux choses différentes et votre enfant sera tout de même obligé d’apprendre à faire du vélo normal. La draisienne est certes démunie de pédales, mais dessus votre enfant aura une position similaire à celle qu’il pourrait avoir sur un vélo plus tard. Si vous lui offrez un vélo normal, il saura déjà trouver l’équilibre et il lui restera l’apprentissage du pédalage.

Share.

About Author

Leave A Reply

爱做网站-高清爱做网站