Entretien d’un pare-brise en hiver

0

Vous n’avez pas de garage et votre voiture reste dans un parking non couvert la nuit ? De ce fait, en hiver, avant de partir au travail, vous devez enlever la pellicule blanche qui demeure sur vos vitres. Pour ne pas endommager votre pare-prise, découvrez comment faire et comment bien entretenir son pare-brise en hiver.

Protégez votre pare-brise

Le meilleur moyen d’entretenir son pare-brise en hiver est de le protéger. Si votre parking n’est pas couvert, protégez votre pare-brise avec une bache, un drap épais, un carton ou un papier journal afin d’empêcher le givre de s’y déposer. L’essentiel est d’utiliser une matière de protection capable d’absorber l’eau et d’éviter le cumul sur le pare-brise. Cela permet d’éviter le gel des balais d’essuie-glaces.

Adoptez des méthodes naturelles

Si vous n’avez pas pris le temps de protéger votre pare-brise, vous pouvez utiliser des solutions naturelles pour le nettoyer le matin. Pour cela, vous pouvez utiliser un mélange composé d’eau et de vinaigre de vin blanc, moitié-moitié. Ce mélange permet de faire fondre rapidement le givre. Vous pouvez tout simplement aussi utiliser de l’eau salée, en utilisant du gros sel, et en appliquant l’eau sur le pare-brise avec un chiffon ou une serviette microfibres. évitez surtout l’eau chaude pour dégivrer un pare-brise, car cela pourrait créer un choc thermique entra?nant une fissure ou l’éclat de la vitre.

Consultez un professionnel

Si un accident survient, et que votre pare-brise est impacté/fissuré, vous allez devoir le réparer ou le remplacer. Attention, ces taches sont délicates. Oui, la réparation ou le remplacement de pare-brise n’est pas facile, car c’est une véritable expertise et cela nécessite des outils spécifiques. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel dans le domaine, comme Carglass. Ce centre de réparation de pare-brise à Chateaudun peut réparer une pare-brise tant que cela est possible. A noter que l’entreprise répare exclusivement les impacts plus petits qu’une pièce de 2€, situés hors champ de vision du conducteur, à 2 cm du détecteur de pluie et à 4 cm du bord du vitrage. Si la réparation de pare-brise à Chateaudun n’est pas possible, l’entreprise le remplace et il n’y a quasi jamais de franchise. Notons qu’un dégat dans le champ de vision du conducteur fera l’objet d’une contre-visite au contr?le technique, c’est pour cela qu’il est important d’avoir un pare-brise intact.

Share.

About Author

Leave A Reply

爱做网站-高清爱做网站