Kit de distribution, pourquoi et quand changer??

0

Lorsqu’un kit de distribution présente une défaillance, il est recommandé de le réparer afin d’éviter des dommages onéreux. En effet, le kit de distribution a un impact sur le fonctionnement et l’état général du moteur d’une voiture. Son entretien est par conséquent indispensable pour rallonger sa durée de vie.

Quel est le r?le du kit de distribution??

Un kit de distribution est composé d’une courroie de distribution et de galets tendeurs. Selon le modèle du véhicule, une pompe de refroidissement peut aussi être incluse dans le kit. La courroie de distribution est, quant à elle, l’élément qui permet la transmission du mouvement du moteur. Tandis que les galets servent à orienter la courroie de distribution. Ils peuvent être à réglage manuel ou automatiques. La pompe de refroidissement permet, pour sa part, de réguler la température du moteur.

Quand faut-il le changer??

Selon le modèle du véhicule, il faut généralement remplacer le kit de distribution tous les 70?000 km (3 ans) ou 200?000 km (10 ans). Mais il est recommandé d’effectuer régulièrement une vérification du kit de distribution. Si celui-ci est endommagé, il doit être immédiatement réparé afin d’éviter la casse du moteur. Vérifiez notamment si la courroie présente des signes d’usure ou s’il y a une fuite susceptible de l’endommager. Notez qu’un kit pas bien entretenu peut s’user rapidement.

Pourquoi changer le kit de distribution??

Lorsque le kit de distribution est endommagé, votre moteur peut en subir de lourdes conséquences. Vous aurez dans ce cas besoin d’effectuer des réparations qui peuvent être onéreuses. Pour ne pas en arriver là, le mieux est d’acheter un kit de distribution pour le remplacer. D’autre part, un kit de distribution accumule l’usure au fur et à mesure qu’il est sollicité par le moteur. Cette usure peut être accélérée par différents facteurs. Lorsqu’il est trop usé, le kit de distribution risque de lacher à tout moment, c’est pourquoi il faut le changer.

Share.

About Author

Leave A Reply

爱做网站-高清爱做网站