Les conditions d’obtention d’un permis auto et moto

0

Les véhicules permettent d’avoir plus de liberté de déplacement. Pour pouvoir les conduire, il faut avoir un permis. Ce dernier ne peut être obtenu qu’après avoir passé avec succès l’examen du Code de la route.

Le permis auto ou permis B

Le permis auto ou permis B s’adresse à toute personne ayant au minimum 17 ans. Celles qui ont 15 ans peuvent également s’y inscrire si elles souhaitent s’initier à la conduite accompagnée. En plus des conditions préalables, vous ne devez pas avoir de problèmes de santé. Si vous en avez, vous devez prouver votre aptitude en effectuant une visite médicale auprès d’un médecin agréé par le préfet du département où vous habitez. En tout cas, pour apprendre le Code de la route et la conduite d’une auto, il faut s’inscrire dans une auto-école comme Relouconduite.fr. Vous devez tout d’abord suivre une formation théorique basée sur des tests individuels et collectifs. Par la suite, vous passerez un examen théorique et pratique. Ce dernier dure généralement 32 minutes et est supervisé et noté par un expert.

Le permis 2 roues

Si vous aimez les 2 roues, vous devez disposer de l’un des permis suivants :

– Le permis A1 :
Ce permis est valable pour la conduite de motocyclette n’excèdant pas 125 cm3 et dont la puissance est égale à 11 kW. La formation au permis A1 comprend une partie théorique et pratique de 7 heures.

– Le permis A2 :
Depuis le 2 juin 2016, ce type de permis moto est réservé aux personnes agées de 18 ans et plus désirant conduire une moto, de 35 kW maximum. La formation qui s’y rapporte prépare à l’examen théorique se rapportant à la formation du Code de la route. à partir de là, le candidat aura 5 ans avant de passer l’épreuve pratique.

– Le permis A :
Les personnes qui veulent conduire tous les types de 2 roues doivent être titulaires du permis A. Elles doivent absolument suivre une formation de 7 h. Il s’adresse aux plus de 20 ans. Un permis A2 obtenu depuis plus de 2 ans est aussi obligatoire.

Share.

About Author

Leave A Reply

爱做网站-高清爱做网站