Nettoyer en profondeur des sièges auto en tissu

0

Tout type de saleté peut s’incruster dans chaque recoin de l’intérieur d’une voiture. Cela peut être de la moisissure, de la poussière ou encore des taches de nourriture et de produits qui se sont déversés sur les sièges. Un nettoyage fréquent est alors conseillé pour maintenir l’intérieur de la voiture en bon état malgré le temps qui passe. Cela s’avère particulièrement difficile lorsqu’il s’agit du nettoyage des sièges auto en tissu. Voici alors comment procéder.

Utiliser du bicarbonate de soude

Les sièges en tissu d’une voiture accumulent énormément de saletés, étant donné qu’ils ne sont pas imperméables. Au fil du temps, cette saleté va être la source de mauvaises odeurs ce qui rend l’utilisation de la voiture désagréable. Dans ce cas, il faudra procéder à un nettoyage en profondeur en évitant un simple camouflage d’odeurs.
Pour cela, le bicarbonate de soude est le produit le plus efficace. On étale cette poudre blanche sur l’ensemble des sièges en tissu, puis on le laisse agir pendant une heure environ pour un maximum d’efficacité. Enfin, on passe un coup d’aspirateur pour enlever le tout. Il est également conseillé d’utiliser un spray de vinaigre blanc à asperger sur l’ensemble des sièges en tissu.

Utiliser un mélange de cristaux de soude et de liquide vaisselle

Pour enlever toutes les taches et saletés présentes sur des sièges auto en tissu, on privilégie un mélange de cristaux de soude et de liquide vaisselle. Ajouté à de l’eau chaude, ce mélange sera frotté sur toutes les taches tenaces à l’aide d’une éponge.
Un rin?age à l’eau sera obligatoire après le nettoyage, afin d’enlever toute présence de ce mélange. Bien évidemment, il faudra tester au préalable si le tissu des sièges auto résiste à cette solution et ne risque pas de se dégrader.

Share.

About Author

Leave A Reply

爱做网站-高清爱做网站