Pourquoi utiliser un boitier additionnel sur votre voiture??

0

Pour permettre à votre voiture de gagner en puissance, le boitier additionnel se présente comme une excellente option. Par rapport à la reprogrammation, cet élément présente de nombreux avantages. Son installation ne nécessite aucune modification complexe.

Qu’est-ce qu’un boitier additionnel??

Un boitier additionnel est un module qui, une fois connecté à une voiture, permet de prendre le contr?le de certains capteurs. En effet, il modifie les données captées par les calculateurs, ce qui permet de changer le comportement de moteur. En général, il permet de modifier le comportement des injecteurs. Pour obtenir des performances satisfaisantes avec ce type d’appareil, il faut effectuer un certain investissement. En effet, le prix d’un bon boitier se situe aux alentours de 1 000 €. Les appareils d’entrée de gamme sont à moins de 200 €. Ils peuvent montrer leurs limites rapidement.

Quel boitier choisir pour votre voiture??

Il existe deux types de boitiers électroniques disponibles sur le marché. Les modèles les plus simples modifient uniquement les signaux émis par les capteurs vers les calculateurs. Les plus complexes permettent quant à eux d’avoir accès à plus de paramètres tels que la durée ou la séquence d’injection. Dans ce cas, le choix dépend de vos besoins, mais également de votre type de voiture. Notez par ailleurs que les boitiers pour moteur diesel peuvent être différents des boitiers pour moteur à essence.

Avantages et inconvénients

L’avantage avec le boitier additionnel réside dans le fait qu’il est simple d’utilisation. Il suffit de l’installer sans effectuer aucune modification sur votre véhicule. Vous pouvez ainsi obtenir un gain de puissance de l’ordre de 25 % environ. En choisissant un bon boitier, vous pouvez même conserver la garantie constructeur de votre voiture. En ce qui concerne les assurances, le boitier électronique peut être toléré si vous en faites la déclaration et que vous ne faites aucune modification majeure avec son installation. Votre prime peut toutefois être revue à la hausse. En cas d’accident ayant un rapport avec le boitier, vous risquez de ne pas être indemnisé.

Share.

About Author

Leave A Reply

爱做网站-高清爱做网站