Quels exercices physiques aident à lutter contre le ronflement ?

0

Votre femme vous aime à la folie, malgré vos défauts. Comme elle est consciente de ses propres faiblesses, elle continue de vous aimer encore plus fort, car vous vous êtes mariés pour le meilleur et pour le pire, n’est-ce pas ? Il y a tout de même une chose qu’elle ne peut pas supporter en vous : vos ronflements nuit après nuit. Alors, vous cherchez tous les moyens possibles pour limiter, voire éliminer ces bruits qui dérangent tant l’être qui vous est le plus cher sur cette terre.

Le ronflement est universel

Même si c’est une maigre consolation, sachez que vous n’êtes pas le seul à ronfler. Les études montrent qu’un Fran?ais sur quatre environ serait ronfleur. Dans des millions de foyers dans tout le pays, il y a des gens qui ronflent comme vous, hommes et femmes. Eh oui, le ronflement n’est pas l’apanage des hommes. Ce n’est certes pas élégant et cela manque totalement de féminité, mais oui, il existe de nombreuses femmes qui émettent des bruits disgracieux chaque nuit. Les ronflements proviennent du muscle de la gorge : lorsque la langue glisse vers l’arrière et quand la gorge vibre au même rythme que la respiration, ce son si perturbateur se crée. A la décharge de ceux qui ronflent, sachez qu’eux aussi peuvent être dérangés par leur propre ronflement. Heureusement, il existe des moyens pour réduire la puissance du bruit. Ils consistent en des exercices physiques, au niveau de la bouche et de la langue. Si vous suivez régulièrement ces exercices, vos nuits ont des chances d’être plus tranquilles, pour le plus grand bonheur de votre moitié.

Les exercices à faire pour moins ronfler

Comme expliqué sur http://ronflement.net, il existe des solutions pour réduire le ronflement d’une personne. Voici d’ailleurs quelques-uns des exercices que vous pouvez faire pour réduire ces borborygmes que vous produisez chaque nuit. Pour qu’ils soient les plus efficaces possible, répétez chacun de ces exercices une vingtaine de fois. Commencez par la pointe de votre langue à l’avant de votre palais et laissez-la glisser vers l’arrière. Puis, collez votre langue au palais et pressez-la le plus fort possible, un peu comme une ventouse. L’exercice suivant est un peu plus dur, car il faut garder la base de votre langue sur la partie inférieure de la bouche tout en vous servant de la pointe de votre langue pour toucher vos dents. Ensuite, prononcez la voyelle A pour travailler les muscles de la bouche. Si vous faites ces exercices jour après jour et sérieusement, vous pouvez être s?r que vos ronflements ne seront plus aussi forts qu’avant. Comme certains ronflements peuvent atteindre les 80 décibels, ce qui est énorme, vous-même en serez soulagé. Mais surtout, moins de ronflement donnera des heures de sommeil plus douces à votre conjoint, ce qui lui permettra de se réveiller en pleine forme et encore plus amoureuse de vous ! Si ces exercices ne marchent pas, rendez-vous auprès de votre médecin.

Share.

About Author

Leave A Reply

成都黑帽门原版视频