Quels outils pour entretenir votre vélo de course ?

0

Si vous voulez entretenir ou réviser votre vélo, il est important de s’équiper des bons outils. Il existe un bon nombre d’équipements que vous pouvez utiliser à un moment donné, mais il y a ceux qui sont les plus incontournables, à savoir :

Les clés hexagonales

Avec des clés hexagonales, vous pouvez tout faire. Ainsi, c’est un outil incontournable pour réviser votre deux-roues. Les clés hexagonales servent à réaliser le réglage d’un bon nombre de choses sur votre vélo. En ce qui concerne les tailles à choisir, ce sont les 4, 5 et 6 qui sont les plus utilisés. Si vous optez pour ce genre de clé, il est recommandé d’avoir à la fois un jeu de clés de type long et un autre plus court.

Les démonte-pneus

Grace à des démonte-pneus, vous pouvez aisément démonter les pneus de votre deux-roues. C’est un outil indispensable à avoir dans votre coffre afin de changer les pneus ou les réparer plus facilement. Par ailleurs, vous pouvez en procurer facilement sur le marché et leur prix n’est pas très cher.

La pince multiprise

à l’aide d’une pince multiprise, vous pouvez saisir presque n’importe quelle pièce du vélo. La pince est dotée d’extrémités réglables. Vous pouvez régler l’écartement de la pince multiprise selon vos besoins. Avec cette pince, il est possible de saisir fermement des boulons et des pièces.

Les tournevis

Ici, il est question de tournevis de type cruciforme. à l’aide de cet outil, vous pouvez régler le dérailleur et les freins à étrier. Si vous avez un vélo avec des freins à disque, vous aurez peut-être besoin de tournevis plats pour réviser votre deux-roues.

Le multi outil

C’est un instrument à ne pas se séparer. En outre, il s’agit d’un outil léger et facile à transporter. C’est outil très indispensable pour entretenir un vélo professionnel. Le multi outil existe en plusieurs gammes et à tous les prix.

Share.

About Author

Leave A Reply

爱做网站-高清爱做网站